☺ ☼ ☺ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☺ ☼ ☺
soyez la bienvenue sur ce forum entièrement gratuit
vous trouverez ici un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !!
ou que vous soyez dans le monde venez nous rejoindre et amusez vous avec nous - votre site c'est ici
DESSIN DU JOUR

LE DESSIN DU MOIS D’AOÛT 2017
vous trouverez le résultat
du mois d'Août dans le portail

d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe

inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

NOS CHOUCHOUS

LA FLORE

LES ÉTOILES

VERRERIE D'ART

Jardinage

Page 88 sur 91 Précédent  1 ... 45 ... 87, 88, 89, 90, 91  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci freecell.

Message par Invité le Mer 2 Mar - 8:32

FreeCell a écrit:
Ceji268 a écrit:Dans le temps quand je resterais mes géraniums en automne, j'arrivais à les maintenir en vie jusqu'au printemps du moins la plupart.
Depuis quelques années ils pourrissent quasiment tous à l'approche du printemps, il est vrai que ma cave n'est pas très lumineuse.
Quelqu'un aurait il une astuce pour leurs faire passer l'hiver ou est ce du à la qualité des plants ?.
salut J.C.
à mon souvenir il faut enlever les fleurs des plantes et les mettre à la cave pour l'hivernation. n'arroser qu'une ou deux fois par semaine. 
normalement on les ressortent en fin mars - début avril et à ce moment on leur enlève les feuille mortes durant l'hiver.
si les plante sont complètement pourri c'est la qualité de la plante qui est en défaut (selon élevage en serres ou espace libre)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jardinage

Message par FreeCell le Mar 1 Mar - 12:04

Ceji268 a écrit:Dans le temps quand je resterais mes géraniums en automne, j'arrivais à les maintenir en vie jusqu'au printemps du moins la plupart.
Depuis quelques années ils pourrissent quasiment tous à l'approche du printemps, il est vrai que ma cave n'est pas très lumineuse.
Quelqu'un aurait il une astuce pour leurs faire passer l'hiver ou est ce du à la qualité des plants ?.
salut J.C.
à mon souvenir il faut enlever les fleurs des plantes et les mettre à la cave pour l'hivernation. n'arroser qu'une ou deux fois par semaine. 
normalement on les ressortent en fin mars - début avril et à ce moment on leur enlève les feuille mortes durant l'hiver.
si les plante sont complètement pourri c'est la qualité de la plante qui est en défaut (selon élevage en serres ou espace libre)
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Message par Invité le Mar 1 Mar - 8:57

Dans le temps quand je resterais mes géraniums en automne, j'arrivais à les maintenir en vie jusqu'au printemps du moins la plupart.

Invité
Invité

Message par chocolatte1 le Dim 28 Fév - 22:54

Bonsoir à tous, 

Il est temps de faire les semis de tomates..d'hab. je les faisais fin janvier , j'ai 1 mois de retard... pourvu qu'ils lèvent rapidement .. :cyclops: :cyclops:

chocolatte1

Message par FreeCell le Ven 26 Fév - 16:22

Castor67 a écrit:Oui bien sûr je vais tailler quand même :D

ahhh ok
j'était juste un peu étonné sans +
bonne continuation
@+++++
FreeCell

Message par Castor67 le Ven 26 Fév - 16:01

Oui bien sûr je vais tailler quand même :D
Castor67

Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Humeur Humeur : Excellente

Message par FreeCell le Jeu 25 Fév - 19:19

Castor67 a écrit:Les tulipes,jonquilles,narcisses sont sorties de terre.  :flower:
Je voulais tailler mes rosiers mais il y a déjà plein de nouvelles pousses.

Bises aux jardinières et salut aux jardiniers  :D
et tu ne peut tout de même pas enlever les branches qui resterons "mortes" ou dit on "inactifs" :?:
à mon souvenir, du temps que ma mère cultivait encore son jardin, elle le faisait pour donner + de "jus" aux branches actifs.
FreeCell

Page 88 sur 91 Précédent  1 ... 45 ... 87, 88, 89, 90, 91  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut