DESSIN DU JOUR

DICTON DE MARS
"Pluie de mars grandit l'herbette,
et souvent annonce disette."

BIENVENUE A TOUS LES VISITEURS

CE NOUVEAU SITE EST LA

POUR VOUS

ou que vous soyez ..........

en Amérique - Asie - Afrique

ou notre vieille Europe
ce Forum ne porte pas pour rien son Nom :
LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS

faites VOUS plaisir - inscrivez vous - nous nous feront un grand plaisir et un HONNEUR de vous répondre dans la Convivialité

LES ÉTOILES

VOITURES DU FUTUR

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VOITURES DU FUTUR

Message par Enguerand3 le Sam 11 Juin - 23:06

Bonsoir,
Je partage l'avis de Bruyerevogia, sur les voitures électriques.
J'ai vu un documentaire  récent qui pose les questions suivantes:

- Que fait-on des batteries en fin de vie et combien ça coûte et pollue ?
- Si tout le monde se met à l'électrique, nous n'avons pas les capacités pour produire assez d'énergie, et si, en plus, on supprime le nucléaire, c'est impensable.
- Si 1/4 du parc voitures français, passe à l'électrique, la Pologne, L'Allemagne et la France devront remettre toutes leurs centrales au Fuel et au charbon en route... Et la pollution induite on en fait quoi ?
- Si on arrête l'intégralité du parc de centrales au fuel, quelle capacité de remplacement avons-nous pour les camions de fort tonnage ? 

(/ex un 38T devrait avoir le droit de rouler, avec des batteries d'une masse minimum de 8T, ce qui induit un véhicule attelé de l'ordre de 57 T) Quid des chaussées ?
- Enfin l'enquête mettait le projecteur sur le lobbing fait par EDF ou son double, lesquels visent à faire oublier les méthodes de production de l'électricité, catastrophiques, aux USA et en Afrique, ainsi qu'en Amérique du Sud; d'où la "Taxe Carbone". ce sont les beaux jours des banques et autres institutions financières, en train de constituer une bulle, bien plus dangereuse que celle des "Sub-primes". Merci les Ecolo bobos...
La voiture électrique est une utopie; S Royal nous a  fait payer très cher (La voiture MIA/ex) produite sur les ruines d'HEULIEZ et nous a embourbé la région, pour 30 ans.
Dès que j'entend parler de voiture propre et voiture électrique, j'enrage, j'ai le poil plus raide que mon doux Schnauzer.
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
A la niche les Ecolos inconséquents.
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Message par bruyerevogia le Sam 11 Juin - 20:55

Il faut au moins une autonomie de 900 à 1000km quand on voyage sinon, c'est pas gérable
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Message par FreeCell le Sam 11 Juin - 19:41

oui moi aussi j'avais vaguement entendu cette histoire 
et j'ai un penchant de ce coté là
FreeCell

Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Message par Denis6721 le Sam 11 Juin - 19:39

bruyerevogia a écrit:En l'état actuel des choses, je suis profondément contre les véhicules électriques parce que l'électricité vient du nucléaire ! On nous parle d'énergie propre mais de qui se moque-t-on quand on ne sait pas quoi faire des déchets radioactifs !
Le jour où la totalité de l'énergie sera renouvelable et naturelle alors, oui aux voitures électriques à condition de ne pas avoir à recharger tous les 200km
J'ai vu un documentaire sur l'écologie au States il y a quelques jours

Il se trouve que les énergies pétrolières sont moins nocives a l'environnement que l'exploitation de l'électricité

L'écologie ce n'est que du pipeau et aussi une occasion de générer des taxes bidons (comme on sait le faire en France)

A l'appui il y avait d'éminents professeurs dans le domaine
Denis6721

Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre

Message par FreeCell le Sam 11 Juin - 19:38

bruyerevogia a écrit:En l'état actuel des choses, je suis profondément contre les véhicules électriques parce que l'électricité vient du nucléaire ! On nous parle d'énergie propre mais de qui se moque-t-on quand on ne sait pas quoi faire des déchets radioactifs !
Le jour où la totalité de l'énergie sera renouvelable et naturelle alors, oui aux voitures électriques à condition de ne pas avoir à recharger tous les 200km
parait il qu'il y en a qui font facilement 400 km sans recharger
mais ça craint surtout pour les voitures qui auront des grand distances à faire
la recharge qui dure environ 7 heures
FreeCell

Message par bruyerevogia le Sam 11 Juin - 19:18

En l'état actuel des choses, je suis profondément contre les véhicules électriques parce que l'électricité vient du nucléaire ! On nous parle d'énergie propre mais de qui se moque-t-on quand on ne sait pas quoi faire des déchets radioactifs !
bruyerevogia

Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

VOITURES DU FUTUR

Message par FreeCell le Sam 11 Juin - 16:44

QUEL SEREZ VOTRE CHOIX  :?:
FreeCell