DESSIN DU JOUR

DÉCO CULINAIRE

DICTON D’AVRIL
"Quand avril commence trop doux,
il finit le pire de tous."
LA FLORE

d'ou que vous soyez .......... d'Amérique- d'Asie – d'Afrique ou de notre vieille Europe

inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

VERRERIE D’ART

LES ÉTOILES

SUJET A REFLEXION

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUJET A REFLEXION

Message par FreeCell le Lun 6 Juin - 21:21

Enguerand3 a écrit:
FreeCell a écrit:1 GRANDE pour moi SVP
Gourmet & gourmand je vois.
NON NON tout simplement Gourmand
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Enguerand3 le Sam 4 Juin - 22:44

FreeCell a écrit:1 GRANDE pour moi SVP
Gourmet & gourmand je vois.
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Message par FreeCell le Sam 4 Juin - 22:21

1 GRANDE pour moi SVP
FreeCell

Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Message par Enguerand3 le Sam 4 Juin - 21:43

Enguerand3

Message par Enguerand3 le Sam 4 Juin - 21:42

Une petite recette ?
Recette Terrine de porc
Recette proposée par Alexandrine Couvidat
Choisissez des petites ou grosses terrines. Mon premier essai a été plus que satisfaisant.
Ingrédients / pour 4 personnes

• 1 kg de viande maigre de porc
  • 600 g de gorge de porc ou poitrine grasse
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 gros bouquet de persil
  • thym, romarin, laurier
  • 1/4 de noix de muscade râpée
  • 1 pointe de couteau de clou de girofle en poudre
  • 3 à 4 g de poivre par kilo de chair hachée
  • 15 g de sel par kilo de chair hachée
  • 1/2 verre à liqueur d'alcool au choix (armagnac, cognac, etc...)

• 1 œuf
    Préparation Terrine de porc

1 Peler oignon et ail. Laver, sécher et équeuter le persil. Moudre les épices qui ne le seraient pas, s'assurer qu'aucun morceau d'os ne reste dans les viandes, puis les hacher avec l'ail, l'oignon et le persil.
2 Ajouter l'œuf entier. Peser le hachis. Ajouter le sel et le poivre en proportion et les autres épices, l'alcool, du thym éventuellement. Malaxer pour obtenir une chair homogène.
Pour finir
Placer dans une terrine puis au bain-marie. Cuire au four à 180°C (thermostat 6) en complétant le niveau du bain-marie toutes les 30-45 minutes. Laisser refroidir à l'air libre (mais avec le couvercle), puis mettre au frigo. A manger le lendemain au plus tôt.
Bon appétit.....
Enguerand3

Message par Enguerand3 le Sam 4 Juin - 21:34

Je vous propose ce petit texte découvert "un peu par hasard" ...
------------

Notre ministresse de la déculturation de la France vient d'avoir des mots très forts qui remettent en place les idées préconçues que certains pouvaient avoir sur la bête ... Mais force est de devoir l'admettre , le porc serait confessionnel !
On avait connu les idolâtres bibliques du Veau d'Or ... on a maintenant les adorateurs occidentaux du cochon ! C'est vrai que finalement nous autres souchiens n'avons jamais été très regardants sur cet engouement coupable envers le porc ... mot pourtant bien explicite qui a donné naissance à la porc-nographie dans laquelle les amateurs de cochonneries laissent libre cours à leurs mœurs dépravées ... tandis que de douces jeunes femmes pleines de pudeur préfèrent se couvrir la tête d'un épais voile noire pour éviter de montrer leurs opulentes chevelures érotiques , véritables objets de torture et de tentation pour les honnêtes fellahs qui doivent résister de toutes leurs petites forces à ces attraits sataniques créés tout exprès par le Malin pour les détourner des Vierges qui les attendent dans l'au-delà , lorsqu'ils auront zigouillé suffisamment de chrétiens pour avoir le droit de les posséder ...
Mais notre honteuse adoration portée aux suidés ne s'arrête pas là , elle est confessionnelle vous a-t-on dit , elle se cache dans nos hymnes sous la forme du sang impur qui abreuverait nos sillons de son hémoglobine fétide ... Nous nous vautrons dans le cochon , nous nous en nourrissons , pour essayer de lui ressembler le plus possible avec une couche de lard gras sur les hanches pour les femmes et une bedaine en forme de tripoux pour les hommes ... nous transformant en êtres laids et infectes ... d'autant que , pris dans notre béate sanctification du cochon , nous avons fini par élire un petit porcelet à la tête du pays ... lequel siège depuis l'Elysée sur le trône de France ...
Pour ce qui est de ma personne , le porc me comble ... et je m'accuse , Mon Père d'en consommer exagérément ... J'apprécie surtout son filet mignon , mijoté doucement en cocotte ( jamais de four , malheureuse , qui le sècherait à coup sûr ) arrosé d'une petite giclée de miel d'acacia ou de romarin , accompagnée d'une compotée d'oignons doux et le tout servi sur une petite purée maison avec le cratère creusé pour y recevoir la sauce ...Voilà pour mon petit côté gastronomie alsacienne et normande ... mais je ne boude pas mes dévotions aux cochons corses qui marquent ma lignée maternelle , un peu vicieux cependant car soigneusement boucanés au bois de châtaignier , mais tendres au fond , lorsqu'on les consomme crus et séchés , pendouillant dans les bergeries de montagne , avec leurs petites cuisses charnues comme celles des danseuses du Crazy Horse à la retraite qui auraient pris un peu de graisse avec le temps ... La coppa , toute pulpeuse dans sa petite crépine frémissante , comme une jouvencelle rougissante dans son soutien-gorge de dentelle érotique ...et le lonzo ...!... dont la décence m'interdit de vous dire ce à quoi il me fait penser ...
Non vraiment , elle a raison , le porc est bien confessionnel en France , et Malraux , entre deux cuites et sur son lit de mort a eu raison de ne pas dire ,
" Le XXIe siècle sera porcin ou ne sera pas !"
Je sens que mes aveux vont encore me valoir la réprobation de la gauche bien-pensante qui n'aime ni mes manières ni mon langage , habituée qu'elle est d'utiliser la langue de bois et qui s'insurge régulièrement de la verdeur de mes propos dont elle me morigène copieusement jusque dans mes courriels , mais qu'elle vient cependant lire avec la régularité qu'un pratiquant converti met à aller à la messe le dimanche.
Enguerand3

Message par bruyerevogia le Sam 4 Juin - 17:49

Bien dit tous les deux !
bruyerevogia

Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool