☼ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☼
bienvenue sur ce forum entièrement gratuit - vous trouverez un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !! rejoignez nous et amusez vous avec nous - pour vous inscrire cliquez sur "s'enregistrer"
DESSIN DU JOUR
DICTON DE FÉVRIER

"Qui taille sa vigne
au mois de février,
N'a pas besoin
de corbeille ni de panier
."
SPLENDEURS

LES ÉTOILES

NOS CHOUCHOUS

d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe

inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

DANS ? ..... SUR L’EAU !

DESSIN DU MOIS DE JANVIER
Les résultats du dessin
du mois de Janvier
sont visibles dans le Portail

POUR LES YEUX

SUJET A REFLEXION

Répondre au sujet

Page 30 sur 45 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 45  Suivant

Re: SUJET A REFLEXION

Message par FreeCell le Ven 12 Aoû - 14:15

Enguerand3 a écrit:
bruyerevogia a écrit:Ah, je ne connaissais pas ce mode de communication en Corse . Il y a près de chez moi, une montagne nommée "Pierre d'appel" et à priori, nos ancêtres communiquaient sur cette plateforme avec un camp celtique situé un peu plus loin en amont de la Meurthe : il n'y a rien de nouveau sous le soleil
Je suis comme Françoise, j'ignorais ce mode de communication, je n'ai entendu parler que du mode "sifflets" qui se pratique également au Tyrol et en Suisse Alémanique.
Merci  Ami Klaus, je complète doucement mes petites connaissances. Avec la Corse je crois qu'il y a une bible (génoise) à écrire.
il me semble que cette mode de communication a même été valorisée dans un Film assez ancien mais je ne me rappelle plus du titre
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Enguerand3 le Ven 12 Aoû - 14:05

bruyerevogia a écrit:Ah, je ne connaissais pas ce mode de communication en Corse . Il y a près de chez moi, une montagne nommée "Pierre d'appel" et à priori, nos ancêtres communiquaient sur cette plateforme avec un camp celtique situé un peu plus loin en amont de la Meurthe : il n'y a rien de nouveau sous le soleil
Je suis comme Françoise, j'ignorais ce mode de communication, je n'ai entendu parler que du mode "sifflets" qui se pratique également au Tyrol et en Suisse Alémanique.
Merci  Ami Klaus, je complète doucement mes petites connaissances. Avec la Corse je crois qu'il y a une bible (génoise) à écrire.
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Message par bruyerevogia le Ven 12 Aoû - 13:00

Ah, je ne connaissais pas ce mode de communication en Corse . Il y a près de chez moi, une montagne nommée "Pierre d'appel" et à priori, nos ancêtres communiquaient sur cette plateforme avec un camp celtique situé un peu plus loin en amont de la Meurthe : il n'y a rien de nouveau sous le soleil
bruyerevogia

Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Message par FreeCell le Ven 12 Aoû - 10:26

bruyerevogia a écrit:Alors tu as eu le temps de déguster toutes les spécialités, d'écouter toutes les polyphonies et de te faire escagasser par tous les pères et les frères de tes petites amies  Laughing
déguster presque toutes les spécialités oui
me faire escagasser ? non pas eu le temps - quand je n'était pas fourré dans le standard ou occupé à faire des cours de radiotélégraphie je me faisait plaisir de vadrouiller pendant des manœuvres. pour ce qui est des polyphonies j'en ai surement entendu le soir pendant nos bivouacs près des petits villages - dans la journée c'était plutôt des "hurlements" vu qu'à l'époque les corses (du moins une partie) communiquaient encore oralement à grande distance par l'intermédiaire des annonceurs
FreeCell

Message par bruyerevogia le Ven 12 Aoû - 9:23

Alors tu as eu le temps de déguster toutes les spécialités, d'écouter toutes les polyphonies et de te faire escagasser par tous les pères et les frères de tes petites amies  Laughing
bruyerevogia

Message par FreeCell le Jeu 11 Aoû - 23:19

bruyerevogia a écrit:Plutôt curieux pour du français mais courant pour du corse! Tu es resté longtemps en Corse ?
ouais 2 ans avant de partir pour Mayotte
FreeCell

Message par bruyerevogia le Jeu 11 Aoû - 22:22

Plutôt curieux pour du français mais courant pour du corse! Tu es resté longtemps en Corse ?
bruyerevogia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 45 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 45  Suivant