DESSIN DU JOUR

DICTON DE MARS
"Pluie de mars grandit l'herbette,
et souvent annonce disette."

BIENVENUE A TOUS LES VISITEURS

CE NOUVEAU SITE EST LA

POUR VOUS

ou que vous soyez ..........

en Amérique - Asie - Afrique

ou notre vieille Europe
ce Forum ne porte pas pour rien son Nom :
LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS

faites VOUS plaisir - inscrivez vous - nous nous feront un grand plaisir et un HONNEUR de vous répondre dans la Convivialité

LES ÉTOILES

LA LANGUE EUROPÉENNE UNIQUE

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LA LANGUE EUROPÉENNE UNIQUE

Message par Enguerand3 le Dim 24 Avr - 21:51

Tu as raison Klaus, sauf qu'en France, le dernier référendum a été piétiné lamentablement par les députés et sénateurs qui sont allés à l'encontre de ceux qui les ont élus.
La douche de 2012 ne leur a pas suffi, il en faut une autre. Peut-être en 2017, mais là ce sera nettement plus grave.
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Message par FreeCell le Dim 24 Avr - 21:47

Enguerand3 a écrit:L'Esperanto a été un rêve qui s'est concrétisé mais n'a pas pris forme et place en Europe.
Je crains fort que les "cavaliers seuls" de certains gouvernants nous conduisent à une explosion de la vieille Europe, surtout avec le TAFTA en cours de gestation cachée soigneusement, par nos gouvernants.
Quant à l'orthographe, que seraient nos jeux sans la langue de Ronsard et de Molière ?
L'enjeu est important, mais la chute inexorable de notre beau pays, me fait peur... Nos amis Suisses ont été sages, ils restent spectateurs de l'Europe en chantier, en tirent les marrons cuits (en médecine /exemple), nous regardent d'un air amusé, et poursuivent tranquillement leur bout de chemin....
Pourquoi ne pas faire comme eux ?
le TAFTA se décidant aujourd'hui même (Obama à Hanovre) je ne serais pas surpris qu'une fois de plus c'est déjà décidé à l'insu..........
les Suisse avaient bien raison de rester neutre - je leur félicite encore aujourd'hui
surtout quand y a des choses à décider on FAIT et se TIENS à un Reférendum
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Message par Enguerand3 le Dim 24 Avr - 21:43

L'Esperanto a été un rêve qui s'est concrétisé mais n'a pas pris forme et place en Europe.
Je crains fort que les "cavaliers seuls" de certains gouvernants nous conduisent à une explosion de la vieille Europe, surtout avec le TAFTA en cours de gestation cachée soigneusement, par nos gouvernants.
Quant à l'orthographe, que seraient nos jeux sans la langue de Ronsard et de Molière ?
L'enjeu est important, mais la chute inexorable de notre beau pays, me fait peur... Nos amis Suisses ont été sages, ils restent spectateurs de l'Europe en chantier, en tirent les marrons cuits (en médecine /exemple), nous regardent d'un air amusé, et poursuivent tranquillement leur bout de chemin....
Pourquoi ne pas faire comme eux ?
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Message par FreeCell le Dim 24 Avr - 20:27

bruyerevogia a écrit:
FreeCell a écrit:le problème c'est quel langue de base - quels mots de quels langue à prendre etc. etc.
j'avais déjà vu ça mais ........
moi j'avais du mal à suivre
Non , cette langue existe et c'est étudié pour qu'elle soit facile pour toutes les populations d'Europe
je sais qu'elle existe Françoise - beaucoup en ont parlé et je me suis même intéressé du fait d'en parler 3 langues couramment et que je me débrouille avec 2 autres
mais il y avait qq chose qui n'était pas encore "réglé" - je ne sais plus quoi mais ça donnait sujet à de grands discussions, mais bon sur le coup je me suis plus intéressé
à l'Espéranto.
FreeCell

Message par bruyerevogia le Dim 24 Avr - 20:10

FreeCell a écrit:le problème c'est quel langue de base - quels mots de quels langue à prendre etc. etc.
Non , cette langue existe et c'est étudié pour qu'elle soit facile pour toutes les populations d'Europe
bruyerevogia

Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Message par FreeCell le Dim 24 Avr - 18:21

le problème c'est quel langue de base - quels mots de quels langue à prendre etc. etc.
FreeCell

Message par bruyerevogia le Dim 24 Avr - 18:17

Ouille ouille ouille !pour reprendre la conclusion , on est dans la...............choucroute ! mais j'ai toujours pensé que pour l'Europe , il faut une langue unique et un cursus scolaire unique . L'anglais n'est pas de mise et entre l'allemand et le français, le choix est impossible mais pourquoi ne pense-t-on plus à l'esperanto qui mettrait tout le monde d'accord et qui est facile à apprendre ?
bruyerevogia

Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut