☺ ☼ ☺ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☺ ☼ ☺
soyez la bienvenue sur ce forum entièrement gratuit
vous trouverez ici un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !!
ou que vous soyez dans le monde venez nous rejoindre et amusez vous avec nous - votre site c'est ici
DESSIN DU JOUR

LE DESSIN DU MOIS D’AOÛT 2017
vous trouverez le résultat
du mois d'Août dans le portail

d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe

inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

NOS CHOUCHOUS

LA FLORE

LES ÉTOILES

VERRERIE D'ART

La petite histoire de vos communes

Répondre au sujet

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La petite histoire de vos communes

Message par FreeCell le Lun 18 Avr - 18:34

mais ou tu as trouvé tout ça
j'en avait pas autant sur Wiki
mais l'essentiel est là Alsdorf = la mairie
Ofden = notre lieu d'habitation
Bardenberg = lieu de l’hôpital ou je suis né
mais tous ces lieu c'était de 1952 - 1957 avant de déménager
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Denis6721 le Lun 18 Avr - 18:11

ALSDORF

La première mention historique était le nom du lieu Alsdorf en 1191 dans un document ecclésiastique sous le nom de "alstorp".

Jusqu'en 1789 Alsdorf appartenait au duché de Limbourg des Pays - Bas autrichiens. Les quartiers Est actuels Hoengen , Schaufenberg et Warden appartenaient à Oberamt Jülich et Ofden à Jülich Bureau Wilhelmstein . Cette division (avec la poursuite française: 1813) a été la Mairie Alsdorf au canton Rolduc en Meuse inferieure (Basse - Meuse), tandis que les trois mairies Hoengen, Bardenberg (avec Duffesheide et Reifeld) et Broich (avec Ofden et Hof Kellerberg) pour canton Eschweiler et la Mairie Setterich (avec Bettendorf et Schaufenberg) pour canton Linnich - à la fois département de la Roer (Rur)

En 1816, la réorganisation des deux étaient dans le cadre de la prussienne du Rhin provinces des cercles et des districts d'administration formés, et aujourd'hui le terrain Alsdorfer a été redémarré entièrement dans une unité de gestion: la Région de Aachen . Mais les quartiers d'aujourd'hui ont été distribués aux différents maires et des cercles. Bettendorf et Schaufenberg appartenaient à la mairie Setterich, puis Siersdorf , puis de nouveau à Setterich dans le comté de Jülich . Le reste appartenait à différentes communautés de l'ex - Chapelle du district : Alsdorf, Bardenberg , Broichweiden et Hoengen . De 1927 à 1950 Alsdorf appartient à l'arrondissement de bureau du travail Eschweiler
Denis6721

Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre

Message par FreeCell le Lun 18 Avr - 17:54

ma ville natale - malheureusement il n y a pas trop de Photos - en 1952 ce village comptait à peine 1200 habitants tous de mineurs de fond
Alsdorf est une ville allemande à environ 15 km au nord-est d'Aix-la-Chapelle dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (en allemand Nordrhein-Westfalen ou NRW en abrégé) dont la capitale est Düsseldorf.
FreeCell

Zodiaque : Lion
Humeur Humeur : tête de lard

Message par Admin le Jeu 14 Avr - 10:08

bonjour à toutes et tous
bienvenu aux visiteurs de ce forum entièrement gratuit

sans Abonnement ni Frais cachés !

à l'attention de nos visiteurs habitant

d'autre régions ou Départements
elles/ils sont bien entendu la bienvenu sur ce forum

n'hésitez pas et inscrivez vous - profitez-en d'une ambiance très conviviale que vous pouvez constater lors de votre visite !!
Admin
Admin

Zodiaque : Poissons
Humeur Humeur : laisser le travail aux autres

Message par pam2 le Mar 23 Fév - 20:43

Amarillo a écrit:
pam2 a écrit:Les armoiries de Colmar comportent une forme qui semble être une étoile filante. Une légende prétend qu'il s'agit plutôt de la massue d'Hercule, qui, après s'être endormi dans une étable ( le pôvre, avec tous ses travaux on comprend qu'il ait eu un coup de fatigue), l'aurait oubliée à son réveil. Ne me demandez pas si c'est vrai ni ce qu'elle est devenue, je ne sais pas et en tout cas, je ne l'ai pas. Dommage, elle m'aurait servi parfois...  Laughing
pas pour taper sur Exa j'espère  :D

Mais non, voyons... je ne suis que douceur!!!

pam2

Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chat
Humeur Humeur : enjouée en général

Message par Denis6721 le Mar 23 Fév - 19:06

(1425, 1696) Parti de gueules et de sinople, à la masse d'armes d'or en barre (à la molette d'éperon d'or attachée à sa branche posée en barre) brochant sur la partition.

"Les armoiries de Colmar qui selon toute vraisemblance sont dues à un rapprochement entre Kolben, la masse d'armes, et Columbaria, le nom latin de Colmar, apparaissent sur le plus ancien sceau de la ville de Colmar utilisé en 1214 sous la forme de trois manches munis de boules posés en pal au-dessus du léopard des Hohenstaufen. 
Depuis 1425, date à laquelle Colmar acquit l'office du Schultheiss qui présidait le tribunal, la masse d'armes figure sur le sceau du tribunal. A la fin du XVe siècle, ce blason est représenté avec ses émaux sur un des vitraux de la Décapole. Le champ est d'argent diapré, la masse, posée en bande, est de sable tandis que les pointes sont de gueules. Le manche est tantôt droit, muni d'une poignée, tantôt courbé et s'élargissant vers le bas - le meuble héraldique imite alors la forme d'une comète - tantôt il prend l'aspect d'une tige sectionnée et évidée à sa base. 
Lors de la confection de l’Armorial général sous Louis XIV, on combina les anciennes armes avec le rouge et le vert, couleurs de la ville utilisées notamment pour les habits de livrée du personnel municipal. 
D'autre part, conformément à une interprétation populaire, le meuble héraldique y est indiqué comme étant une molette d'éperon. La masse d'armes reprend sa place dans la confirmation officielle des armoiries de la ville du 10 mai 1820 qui, pour le reste, suit l’Armorial général."
Denis6721

Message par Denis6721 le Mar 23 Fév - 18:07

pam2 a écrit:Les armoiries de Colmar comportent une forme qui semble être une étoile filante. Une légende prétend qu'il s'agit plutôt de la massue d'Hercule, qui, après s'être endormi dans une étable ( le pôvre, avec tous ses travaux on comprend qu'il ait eu un coup de fatigue), l'aurait oubliée à son réveil. Ne me demandez pas si c'est vrai ni ce qu'elle est devenue, je ne sais pas et en tout cas, je ne l'ai pas. Dommage, elle m'aurait servi parfois...  Laughing
Bonjour Pam

Tu  auras des précisions sur cela ce soir
Denis6721

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut