☼ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☼
bienvenue sur ce forum entièrement gratuit - vous trouverez un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !! rejoignez nous et amusez vous avec nous - pour vous inscrire cliquez sur "s'enregistrer"
DESSIN DU JOUR

A LA SÉCONDE PRES

LES ÉTOILES
TOUS MIMI



d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe


inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

POUR LES YEUX

DICTON DE DÉCEMBRE
"Quand secs sont les Avents,
Abondant sera l'an."
PAS TOUCHE


Nos amis à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 le Dim 30 Juil - 18:31

FreeCell a écrit:malheureusement ça arrive assez souvent quand on crois pouvoir faire confiance à un "refuge" que tu ne sais pas ce qui se passe véritablement
pour moi ils s'en occupaient même pas vu qu'elle avait la gale etc.
je déplore toujours ce genre d'informations quand j'en prends connaissance
Je comprends ami Klaus, mais cela me révolte aussi et j'ai pensé qu'il est bon de faire ce rappel aux curieux qui visitent le site. Oui nous sommes de Joyeux Convives mais dotés d'un coeur immense et plein de responsabilité.
Qu'ils se le disent !!!!! Roulement de tambour du GC.
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Dim 30 Juil - 17:23

Je vais encore jeter un pavé dans la mare mais je trouve la propriétaire de cette jument totalement irresponsable ! Confier la garde d'un animal contre l'autorisation de le faire reproduire, il faut être débile pour conclure un pareil marché . Il est plus qu'évident qu'un herbergeur intéressé va faire pouliner à mort ces juments pour les "rentabiliser" Cela se produit régulièrement pour les chiennes de race et les pauvres bêtes meurent d'épuisement


HONTE AUX HUMAINS IRRESPONSABLES
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par FreeCell le Dim 30 Juil - 16:39

malheureusement ça arrive assez souvent quand on crois pouvoir faire confiance à un "refuge" que tu ne sais pas ce qui se passe véritablement
pour moi ils s'en occupaient même pas vu qu'elle avait la gale etc.
je déplore toujours ce genre d'informations quand j'en prends connaissance
avatar
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 le Dim 30 Juil - 15:44

  Je viens de lire cette histoire et vous la confie, c'est signé YUNA.
L'orthographe approximative ne prive pas trop de sens les événements relatés, la voici:

------
Je tenais à vous parler de l'histoire de Phoebe, la magnifique jument qui m'a été confiée.
C'est une superbe "selle française alezan".
L'histoire est un peu longue, il faut la lire pour comprendre.



Sa propriétaire habitant Paris ne pouvant plus la garder avec elle, (elle et 5 autres juments toutes de la même famille) pour des problèmes privés, a décidé en 2009, de la confier à une pension dans les Ardennes, gratuitement, en l'échange de quoi la pension pouvait faire pouliner la jument et la garder.
Les deux premières années, tout semblait bien se passer, la pension envoyait régulièrement des photos, des nouvelles, mais après, plus aucune nouvelle.
Il y a quelque mois, la propriétaire est venue me voir, afin de porter plainte, elle n'avait plus de nouvelle, elle s'inquiétait énormément.
Après être allé voir la pension, la femme qui s'occupe de ça, m’annonce que 5 des 6 juments sont décédées, apparemment de "poulinage" ( aucun suivi jument laissé en pâture pour pouliner, et jument, des selles françaises saillie par un cheval de trait irish cob).
La seule restante étant Phoebe, qui, selon la pension, serait en excellente santé.
J'ai eu la délicate tache d'annoncer cela, à la propriétaire.
Très peiné, je lui propose la pension où ma petite jument est, et s'y trouve très heureuse.
Elle nous propose donc, de la placer là bas, de me la laisser pour que je m'en occupe, c'est comme cela que Phoebe est arrivée, il y a un mois, à la ferme.
Seulement voilà, elle est arrivée atteinte de la teigne, la gale, les poux, des vers, les sabot abîmés et cassés, pour l'un, et avec facilement au moins 100 kg en mois, bien sûr, plus aucune confiance en l'homme donc assez agressive.
Il y a trois semaine, j'ai commencé à lui réapprendre le contact, en la caressant, en lui donnant à manger, en la sortant de son box, pour la faire marcher le long de la cour.

Tout s’est relativement bien passé.
Il y a deux semaines, j'ai commencé à la travailler le rond de longe, une pure merveille, elle tourne seule, répond bien à ce que je lui demande, avec l'aide de la chambrière, accepte qu'on la touche partout, hormis les pattes et sabots.
Entre temps, le maréchal est passé pour un parage, résultat: jument agressive, inapprochable, donc imparable.
Il y a une semaine, je décide de "prendre le taureau par les cornes", d'abord travail au rond de longe, puis je tente le tapis, elle l'accepte, je la fait retravailler. Là, je tente la selle, juste quelques petits gigotages, au moment de serrer la sangle, mais rien de méchant. Je poursuis dans ma lancée, et, hop en selle, en position sac à patates, résultat ?
Aucun mouvement, la jument est sereine, ensuite, position habituelle, et là, rien, aucune rébellion.
Depuis, je la monte régulièrement, un peu plus chaque fois. Quelques petites rébellions à la cravache, mais elle s'y fait.
Et il y a deux jours, on décide de lui apprendre a donner les sabots au licol, très difficile et douloureux, cela m'a coûté, une brûlure à la main, des "jetés de jambe", elle tapait, elle nous chargeait, bref un calvaire, pour qu'à la fin de la séance, elle soit un peu plus calme.
On revient le lendemain, madame donne très facilement les 4 pieds, à la mains, en le lui demandant simplement.
Voila en un mois on est passés d'une jument intouchable, hargneuse, à une jument montée, adorable, une pure merveille. Elle à accepté de me faire confiance, après 5 ans d'abandon et de maltraitance.
------------------------------------------------
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Mar 18 Juil - 12:37

Pour n'être pas pris au dépourvu

8 réflexes quand on trouve un chiot ou un chaton abandonné

A l’instar des chiens et chats « adultes », les abandons de portées de chatons ou de chiots se multiplient à la veille des vacances. Quels gestes d’urgence pratiquer ? Comment les sauver ? Les conseils de 30millionsdamis.fr.

Régulièrement, des portées « non-désirées » de chatons ou de chiots sont retrouvées dans les rues, dans la nature ou même dans les poubelles. Si – confrontés à cette découverte – vous devez secourir ces pauvres petits et en attendant une visite chez le vétérinaire, quelques conseils simples peuvent suffire à les maintenir en vie.

Commencez par les placer dans un carton ou un couffin avec une serviette ou une couverture propre.

1- L’ANIMAL EST-IL SEVRÉ ?
Tout d’abord, il est essentiel de savoir si le chaton ou le chiot est sevré. Si ses yeux sont ouverts et qu'il a quelques dents, il l'est probablement.

Si l’animal n’est pas sevré, donnez-lui du lait maternisé en poudre (que l’on trouve en pharmacie ou chez le vétérinaire), tiède, dans un biberon stérilisé, toutes les 3h.
« Après qu’il ait bu, massez-lui doucement le ventre avec un linge ou un mouchoir humide pour qu’il puisse faire ses besoins car il n’a pas encore le réflexe de miction et de défécation » précise le Dr Laetitia Barlerin, vétérinaire.

Pour les chatons qui ont l’air sevrés, vous pouvez les nourrir avec des croquettes pour chats adultes ou des pâtées (c’est encore mieux car elles contiennent beaucoup d’eau). Vous pouvez également les nourrir avec du lait pour chats trouvé au supermarché.

Les chiots peuvent être nourris avec des croquettes pour adultes, que l’on peut éventuellement mélanger avec du lait maternisé.

Attention : « L’erreur à ne surtout pas commettre, c’est de donner du lait de vache à un chaton. En effet, ils ne digèrent pas le lactose. De plus, c’est un lait dilué qui ne nourrit pas », avertit la vétérinaire.

2- EST-IL EN HYPERTHERMIE OU EN HYPOTHERMIE ?
Le 2ème réflexe à avoir, c’est de contrôler la température corporelle de votre petit protégé avec votre thermomètre. « S’il a moins de 38°C, c’est qu’il est en hypothermie. Il va falloir le réchauffer avec une bouillotte ! S’il a plus de 39°C, il est en hyperthermie. En effet, les chiots et chatons sont très sensibles au soleil et ils ont pu facilement prendre un coup de chaud ! Pour les rafraîchir, humidifiez une serviette et enveloppez-les dedans », conseille le Dr Barlerin.

Attention : n’administrez pas de doliprane® pour faire baisser la fièvre.

3- ON HYDRATE D'URGENCE
La plupart des chatons et chiots sont complètement déshydratés lorsqu’ils sont retrouvés. Il est donc important de leur donner du lait maternisé à boire le plus vite possible. A renouveler toutes les 3h, même la nuit !

4- DES PARASITES, À ÉLIMINER VITE !
Le chiot ou le chaton est infesté de puces ? « Commencez par le laver avec un shampooing adapté. N’oubliez pas de bien le réchauffer une fois sorti de l’eau car les jeunes animaux sont très sensibles aux chocs thermiques et peinent à réguler leur température. » précise L. Barlerin. Attention : N’appliquez pas l’antiparasitaire de votre animal adulte car il n’est pas adapté aux jeunes. Contrairement à ce que l’on peut penser, les produits à base d’huile essentielle ne doivent pas être appliqués aux chiots et chatons qui sont très sensibles à ces substances : cela peut les tuer !
Il a des tiques ? Il suffit de les enlever avec le crochet spécial.
Il a le ventre gonflé ? A la diarrhée ? Il est sûrement infesté de vers intestinaux. Consultez rapidement un vétérinaire qui lui prescrira un vermifuge.
Pour les chatons uniquement, si vous remarquez des zones dépilées, c’est probablement la teigne. Ce champignon étant contagieux pour les animaux mais aussi les humains, veillez à bien vous laver les mains après vous être occupé de lui et ne dormez pas avec lui !
Si le chaton a les yeux rouges, qu’il tousse ou éternue, il a sûrement le coryza. Consultez vite un vétérinaire car cela peut dégénérer rapidement et c’est contagieux !

5- EST-IL IDENTIFIÉ ?
Lorsque vous aurez procédé aux gestes d’urgence, direction le vétérinaire ! Lui seul pourra examiner l’animal et s’assurer qu’il est en bonne santé. Il prescrira aussi un antiparasitaire et un vermifuge. « Mais surtout, il pourra vérifier si l’animal est identifié. Si c’est le cas, il pourra contrôler que ce n’est pas un animal perdu ou volé » explique la vétérinaire.


Au bout de 8 jours, vous pourrez adopter l'animal s'il n'est pas identifié.

6- LE GARDER OU PAS…
Si vous souhaitez garder l’animal au cas où il n’est pas identifié, faites une déclaration en mairie, auprès de vétérinaires, de la fourrière et des refuges proches de vous. Passés 8 jours, vous pourrez l’adopter. Vous penserez alors à le faire identifier à votre nom. Si vous ne pouvez pas l’accueillir, confiez-le à votre mairie ou un refuge proche de chez vous.

ASTUCES EN + :

7- RESPECTEZ UNE HYGIÈNE SCRUPULEUSE :
Lavez-vous les mains avant et après avoir manipulé le petit. Stérilisez ses biberons. Ne dormez pas avec lui et placez-le dans un carton ou un couffin.

8- LE MATERNAGE :
Si vous avez un chien ou un chat adulte sociable, n’hésitez pas à placer le chaton ou le chiot à ses côtés s’il ne présente pas de signes de maladies : « Les adultes, mêmes les mâles, ont le réflexe de materner les petits. Ils vont les lécher, les stimuler, les réchauffer et réduire le stress d’avoir été séparé de leur maman » ajoute Laetitia Barlerin.



avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Mar 11 Juil - 12:08

Vivent les traditions !

Encore une tradition cruelle en Espagne
Corridas, torture des galgos… L’Espagne compte plusieurs traditions cruelles envers les animaux. Le Rapa das Bestas, qui a lieu chaque premier week-end de juillet, n’est pas des moindres. Des « machos » tentent de se mesurer à des étalons sauvages. Un spectacle écœurant contre lequel s’élève la Fondation 30 Millions d’Amis.

Chaque premier week-end de juillet, depuis 400 ans, un évènement barbare a lieu à Sabucedo, en Galice. Au cours d’une manifestation baptisée « Le rasage des bêtes » (Rapa das Bestas), des hommes vont débusquer des centaines de chevaux sauvages dans les collines qu’ils arrachent brutalement à leur milieu naturel pour les entraîner dans un enclos en ville afin de les raser.

L’objectif est ensuite de les déstabiliser pour les faire tomber par tous les moyens : certains se jettent dessus avec une grande violence, d’autres leur tordent le cou ou leur tirent la queue. Une fois les animaux tombés à terre, ils coupent leurs crins à coup de ciseaux sans veiller à ne pas blesser les bêtes ! Ces derniers sont ensuite marqués puis vendus.

Cette démonstration de force totalement inutile constitue une sorte de rite de passage : d’ailleurs des enfants y participent aussi. Des centaines de spectateurs venus de toute l’Espagne et du monde entier viennent contempler le Rapa das Bestas. Ce festival a d’ailleurs été érigé en « centre d’intérêt international touristique » en 2007.

DES TRADITIONS CHOQUANTES
Ces scènes brutales sont régulièrement dénoncées par les amis des animaux qui évoquent le stress et la douleur de ces équidés traumatisés, souvent blessés. Malheureusement, l’Espagne compte plusieurs traditions qui n’épargnent pas les animaux : corrida, martyr des lévriers galgos pour la chasse, mais aussi Toro de la Vega où un taureau est poursuivi dans les rues par des personnes armées.

La Fondation 30 Millions d’Amis s’indigne que ces traditions persistent encore et demande aux touristes de ne pas se rendre à ces fêtes sanglantes.

Et nous, nous nous indignons avec elle !Alors, boycott les corridas , les lâchers de taureaux, boycott l'Espagne qui ne veut pas évoluer !

avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Dim 9 Juil - 10:53

A vous aussi, à l'abri du soleil et des orages !
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum