☺ ☼ ☺ LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ☺ ☼ ☺
soyez la bienvenue sur ce forum entièrement gratuit
vous trouverez ici un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !!
ou que vous soyez dans le monde venez nous rejoindre et amusez vous avec nous - votre site c'est ici
DESSIN DU JOUR

LE DESSIN DU MOIS D’AOÛT 2017
vous trouverez le résultat
du mois d'Août dans le portail

d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe


inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

NOS CHOUCHOUS

LA FLORE


LES ÉTOILES

VERRERIE D'ART


Nos amis à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 le Sam 3 Déc - 23:26

Je suis surpris que vous ne connaissiez pas vraiment en détail, cette affaire de Galgos en Espagne.
Mes amis bretons (ex marseillais) font, avec une association, un travail de fous, mais ne peuvent pas endiguer cette furie barbare des espagnols de l'intérieur.

Les catalans ne pratiqueraient pas cette extrême activité à notre connaissance.
Je regrette de ne pas pouvoir prendre un couple de ces braves amis à 4 pattes, mais quand je peux, je les aide autrement.
Bravo pour votre réaction mes amis.
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Sam 3 Déc - 19:02

Mais, on ne peut pas accepter cela ! Même si l'on n'a pas les moyens de faire quelque chose, il faut protester encore et encore sans jamais abdiquer, c'est trop facile de se taire !
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par FreeCell le Sam 3 Déc - 18:52

bruyerevogia a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit une question d'argent . Bien sur, celui qui gagne empoche . Mais est-ce une question d'argent que de torturer les animaux qui n'ont pas été performants ! Je pense que c'est beaucoup plus une question de mentalité et de mépris de la vie (des autres, pas de la leur, bien sur )
il n'y a pas QUE les chiens qui doivent être "performants" moi je pense aussi aux chevaux ou il y a pas mal d'histoire de "performance" .... "tu es bon TANT MIEUX - tu n'es pas bon TANT PIS pour toi" - c'est un cercle infernale qui existera toujours !! MALHEUREUSEMENT !!
avatar
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Sam 3 Déc - 18:32

Je ne suis pas sur que ce soit une question d'argent . Bien sur, celui qui gagne empoche . Mais est-ce une question d'argent que de torturer les animaux qui n'ont pas été performants ! Je pense que c'est beaucoup plus une question de mentalité et de mépris de la vie (des autres, pas de la leur, bien sur )
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par FreeCell le Sam 3 Déc - 17:37

bruyerevogia a écrit:J'avais entendu parler de pratiques barbares en Espagne mais ce qui est décrit dépasse en horreur tout ce qu'on peut imaginer ! L'Espagne avec ses corridas est UN PEUPLE BARBARE qu'il serait bon de chasser de l'Europe et de boycotter pour les vacances !
du moment qu'on ne peut se mettre d'accord pour l'application/interdiction de certaines pratiques et lois, valables et APPLICABLES dans toutes les pays de l'Europe ce sera toujours le boxon de ce coté là et ce qui est malheureux qu'on reviens toujours au même problème................... l'Argent et encore l'Argent.
avatar
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Sam 3 Déc - 16:25

J'avais entendu parler de pratiques barbares en Espagne mais ce qui est décrit dépasse en horreur tout ce qu'on peut imaginer ! L'Espagne avec ses corridas est UN PEUPLE BARBARE qu'il serait bon de chasser de l'Europe et de boycotter pour les vacances !
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 le Sam 3 Déc - 15:45

Un petit rappel pour bien situer la question des Galgos en Espagne.

En Espagne, le galgo est traditionnellement élevé pour la chasse dans le milieu rural. Les galgueros (propriétaires de galgos) organisent chaque année des concours de chasse au lièvre ("carreras el campos"), dans différentes régions. Les lévriers sont lâchés en couples, le vainqueur est celui qui attrape le lièvre. Le vainqueur final est fêté fièrement avec ses maîtres.
Ces concours sont vivement dénoncés par certaines associations. Les perdants sont systématiquement éliminés de façon cruelle proportionnellement à leurs performances, pendu (méthode appelée de façon sordide "technique du pianiste" : le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement en prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s'échapper (retenus), affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles vivants pour le tir, comme proies pour l'entraînement des chiens de combat.
  PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS D'ENTRE EUX SONT AINSI SACRIFIES TOUS LES ANS !!! 
La législation sur le droit des animaux en vigueur dans ce pays ne serait pas appliquée envers les propriétaires. La fierté "bafouée" du chasseur dont le(s) chien(s) n'a/n'ont pas chassé à la hauteur de ses exigences, autoriserait ce dernier à punir son ou ses chiens en les torturant et en leur imposant la mort qu'il choisit. Le galgo subissant son sort et revenant parfois même vers son maître amputé ou éborgné...
De plus en plus d'Espagnols s'insurgent contre ces pratiques cruelles et souhaitent que les galgueros soient sanctionnés lorsqu'ils maltraitent leurs chiens. Le statut de ces chiens est quasi nul en Espagne, ainsi sont-ils considérés comme une sorte d'outil pour les chasseurs, ne disposant d'aucun statut les protégeant comme les autres animaux de compagnie.
 Il en résulte que chaque année, des milliers de ces chiens sont abandonnés, suppliciés, mutilés et tués par leurs maîtres en toute impunité !
De nombreuses associations françaises luttent contre cette barbarie en menant des campagnes de sensibilisation, en influant pour faire changer la législation et surtout en proposant à l'adoption des galgos de tous âges.
  LA CRUAUTE, LA RANCUNE, LA MESQUINERIE, LA DECEPTION, LA MANIPULATION ET L'AVIDITE SONT AUTANT DE SENTIMENTS PROPRES A L'HUMAIN ET PAS À L'ANIMAL

ENSEMBLE, NOUS POUVONS LES AIDER !
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum