PHOTO DE L’ANNÉE 2016
1° pour leur tendresse (exæquo) :

Forum

EURÊKA !! J'AI TROUVÉ
MON FORUM !!

gratuit ? ouiiii !
les MP's gratuits ? ouiii !
une Chatbox ? ouiii !
conviviale ? ouiii !
plein d'humour ? ouiii !
alors je me suis inscrit !
inscrivez vous aussi vous serez comblées !

DESSIN DU JOUR

LE PEROVERBE DU JOUR
"Ce n'est pas tout
d'avoir bonne cause,
il faut encore
savoir solliciter."

Nos amis à tous

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Sam 21 Jan - 9:22

Quelle est cette race : un dogue de Bordeaux ? Je n'en ai jamais vu d'aussi haut !

bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Message par Enguerand3 le Sam 21 Jan - 9:04

Etre en bonne compagnie.. Un grand chien et un petit cheval...

Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Message par Enguerand3 le Ven 20 Jan - 22:01

bruyerevogia a écrit:Je n'ai pas tout à fait le même rituel mais les arbres je les prie !C'est tellement extraordinnaire de penser qu'ils ont vu passer tellement de choses . Il y a , dans la vallée de la Bruche, un chêne magnifique qui aurait été présent au moment de la révolution , il a une "envergure" impressionnante .Il y a  aussi au-dessus du Hohwald quelques sapins remarquables, ceux-ci, je ne les ai pas encore salués mais ça ne saurait tarder
  Mes amis, les arbres ne sont pas là, pour que je lève la patte.
Non, ils sont les témoins silencieux, mais permanents, d'une longue vie, d'une autre échelle.
A bien mettre notre oreille contre leur coeur, nous entendons le silence évocateur des ans, qui ont fait pleurer et rire, les générations qui nous ont précédés.

Si seulement j'avais acquis tout le vocabulaire qu'ils véhiculent .... Si j'avais su apprendre à mieux les comprendre ... Si j'avais été l'élève studieux que Dame Nature avait envie de former .....
Je saurais aujourd'hui, comment les prendre dans mes bras, pour leur dire: "N'ayez pas peur"; mais un autre l'a fait bien mieux que moi, l'ont ils entendu ?

Enguerand3

Message par bruyerevogia le Ven 20 Jan - 20:54

Je n'ai pas tout à fait le même rituel mais les arbres je les prie !C'est tellement extraordinnaire de penser qu'ils ont vu passer tellement de choses . Il y a , dans la vallée de la Bruche, un chêne magnifique qui aurait été présent au moment de la révolution , il a une "envergure" impressionnante .Il y a aussi au-dessus du Hohwald quelques sapins remarquables, ceux-ci, je ne les ai pas encore salués mais ça ne saurait tarder

bruyerevogia

Message par Enguerand3 le Mer 18 Jan - 14:25

Je vais vous dire................
Comment entrer en contact avec un arbre ?
Si vous voulez vivre une expérience avec un arbre, faites-le avec le cœur. L’intuition sera votre meilleur atout.
* Partez vous promener en forêt et prévoyez-y un temps de méditation.
* Avant de commencer, demandez-vous de quoi vous avez besoin en ce moment. De paix, de courage, de confiance, de joie ? etc.
* Ensuite, sans réfléchir, avec l’aide de votre intuition, dirigez-vous vers l’arbre près duquel vous vous sentez appelé. Marchez en ayant la conscience de chacun de vos pas. Vous vous apprêtez à communiquer avec un être d’une infinie sagesse, montrez lui du respect et faites en sorte que ce moment soit sacré.
* Asseyez-vous doucement au pied de l’arbre, continuez à prendre conscience de la nature autour de vous. Écoutez le chant du vent, ressentez le calme de la forêt. Fermez les yeux, restez simplement là, conscient d’être une partie du vivant, connecté à l’instant présent.
* Appuyez votre dos contre le tronc de l’arbre et essayez le ressentir la circulation de la sève sous l’écorce.
Sentez comme elle fourmille à travers les veines de l’arbre, comme cette circulation se rapproche de celle de votre sang. Soyez juste à l’écoute. Sans autre intention que d’établir un contact. Allez-y en douceur, sans vous précipiter. Si vous ne ressentez rien cette fois, ce n’est pas grave, vous réessaierez une autre fois.
* Au bout d’un moment, dont la durée vous appartient (intuition!), levez-vous, enlacez cet arbre. Chuchotez au creux de son écorce ce que vous voulez lui dire, partagez ce qui vous tient à cœur. Parlez sans crainte, ouvrez-vous comme vous le feriez avec votre meilleur ami.
Plus vous serez vrai, plus votre lien sera fort, plus votre sensibilité avec les arbres s’affinera.
* Lorsque vous sentez qu’il est temps pour vous de partir, remerciez votre arbre de vous avoir écouté, et prenez congé. Vous pouvez laisser une offrande en partant, quelque chose de personnel, un "mandala" végétal, un biscuit, une pierre, ou un chant. L’offrande est un excellent moyen de rendre hommage à la nature, aux être qui y vivent.
Cela renforcera d’avantage votre relation.
N’hésitez pas à pendre des notes de votre expérience, à revenir auprès du même arbre régulièrement. Une fois que vous aurez fait connaissance, vos énergies vont se reconnaître et la communication sera plus fine.
Si d’avantage de personnes entretenaient un lien profond avec les arbres, je suis convaincu que le monde serait plus sain.

Qui n’a jamais ressentit le bonheur et l’énergie qu’une promenade en forêt procure ?

Enguerand3

Message par bruyerevogia le Lun 16 Jan - 9:41

Ce texte ne fait que me conforter dans mon choix de vie : je ne veux pas quitter mes arbres !

bruyerevogia

Message par Enguerand3 le Lun 16 Jan - 9:34

Et si nos amis étaient tous par là.
-----------
Les rêves de ma forêt.

Chuuut! Écoutez! Elle verse des larmes amères et sanglote en silence.
Elle essaie de se dérober aux regards, enveloppée de brouillard, emplie de milliers d’ombres. Dissimulée dans le mystère du vent de printemps, elle agite ses innombrables bras. Elle étreint la Corrèze tout entière. Et ses larmes, plus pures qu’un rêve d’enfant, se consument dans la neige de février.
Chuuut! Écoutez la forêt pleurer en silence! Sa fraîcheur se dissipe rapidement. Elle se transforme en hôtesse avenante et lumineuse.
Au printemps, tous ses rêves se réalisent et elle redevient mère.
En mars, elle voit naître sous ses branches le perce-neige, le crocus et le bleuet. Elle les abrite sans les étouffer.
La forêt chérit tous ses enfants, le loup, le renard, le chat sauvage, le cerf, le lièvre et tous ses autres occupants. Elle ne peut pas les traiter comme une simple nourrice.
Elle est leur mère au plus profond d’elle-même.
Quels pourraient être les rêves d’une mère?
Que peut-elle souhaiter?
Son seul désir est de protéger ses enfants.
Tel est également le rêve de la forêt. Elle cherche à préserver le plus petit des insectes, le plus petit des oiseaux, chacun de ses enfants.
La forêt est une source de fraîcheur, de vie et de calme.
Elle possède une force à nulle autre pareille.
Elle préserve l’eau qui nous désaltère, purifie l’air que nous respirons et endigue érosion et glissements de terrain.
Écoutons les pleurs silencieux de la forêt.
Peut-être pleure-t-elle à cause de nous. 

Enguerand3

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut