►►► LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ◄◄◄
soyez la bienvenue sur ce forum entièrement gratuit
vous trouverez ici un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !!
ou que vous soyez dans le monde venez nous rejoindre et amusez vous avec nous - votre site c'est ici
DESSIN DU JOUR

DICTON DE JUILLET

"Les abeilles en juillet
ne valent grain de millet."
DÉCOS CULINAIRE


LES ÉTOILES

NOS CHOUCHOUS




d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe


inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

TOUS COULEURS



Nos amis à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Mar 20 Juin - 16:14

Joli conte mais il aurait dû épouser la fille de la sorcière !Il aurait eu une vie pleine d'imprévus !

Combien de fois, j'ai rêvé d'arranger les choses simplement en y pensant très fort !
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 le Mar 20 Juin - 15:44

Une petite histoire en forme de conte.

Près de Saverne une veuve possédait un grand moulin.
Elle avait une fille unique,jeune et belle. Le valet du moulin, un jeune homme alerte, fort et gai , l'aimait et il pensait bien l'épouser un jour.
Il s'aperçut que plus d'une fois la mère et la fille partaient au début de la nuit et ne revenaient qu'à l'aurore. Tourmenté par la jalousie ,il résolut de les surveiller. Un soir il se cacha sous le lit de la meunière et attendit .Celle-ci se coucha d'abord , puis , au bout d'un certain temps , elle se leva , alla à l'armoire et prit un petit pot.La jeune fille vint également;les deux femmes se frottèrent de pommade , murmurèrent quelques paroles , et aussitôt elles disparurent dans la cuisine et il n'entendit plus rien.
A son tour il sortit de sa cachette , prit le pot , se frotta également et murmura les mêmes paroles.
Soudain,il se sentit poussé irrésistiblement vers la cuisine, vers la cheminée et soulevé du sol.
Il ne savait pas ce qui lui arrivait,ni ce qu'il devait faire,il passa par la cheminée et vola à travers l'air à une vitesse vertigineuse, si bien qu'il crût en perdre les sens.
Puis il sentit de nouveau la terre sous ses pieds. Mais ,quand il regarda autour de lui,il se trouvait sur le Bastberg au milieu des sorcières qui accoururent vers lui,le saisirent et voulurent le mettre à mort. A son grand effroi il reconnut parmi elles la veuve et sa fille. Cette dernière intervint auprès des autres en sa faveur , de sorte qu'elles lui laissèrent la vie, mais le changèrent en âne. La jeune fille ,qui aimait le jeune homme, eut tout juste le temps de lui souffler:
-Tu seras délivré quand tu boiras de l'eau bénite.
Le matin , l'âne voulut courir vers une église, mais il fut pris par un paysan qui ne le lâcha plus, qui le fit travailler durement et l'attacha serré. Il devait porter les fardeaux les plus lourds, il eut peu à manger mais par contre beaucoup de coups.
Au bout d'une année seulement, par une belle après-midi d'été, l'âne put s'échapper et il vit la porte de l'église ouverte. Il se faufila à l'intérieur,qui était désert en ce moment, s'approcha en toute hâte d'une vasque contenant de l'eau bénite et but à grands traits. Aussitôt l'âne fit place au valet du moulin, et un jeune homme beau et heureux sortit tout fier de l'église
Il ne retourna cependant pas au moulin où habitait la sorcière et sa fille et il arracha de son coeur ce premier amour qui l'avait fait aller au Bastberg et transformé en âne.
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 le Mar 20 Juin - 15:32


 Vous croyez que les sudokus sont faciles ?
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par bruyerevogia le Sam 17 Juin - 9:11

Ils sont tellement plus beaux avec un museau, sans atteindre le bec de cigogne du colley ! Il faut de la mesure à tout!
avatar
bruyerevogia

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 le Sam 17 Juin - 8:35

                                               Souvenez vous qu’un chien au museau allongé a un champ visuel plus large que celui qui a un museau court. C’est simplement dû à l’implantation des yeux sur la tête.
Chez les races, comme les boxers, carlins, bouledogue, les yeux sont placé de face et fonctionnent ensemble. Leur champ visuel est donc plus restreint que celui des bergers allemands, lévriers etc... qui ont les yeux implantés en biais.
Cela élargit leur champ visuel, et leur permet de surprendre un nouveau survenant sur le coté, et même derrière eux.
C’est un atout pour les chiens de berger, chargés de veiller sur un troupeau, ou pour un chien de chasse, qui doit percevoir l’envol d’un oiseau ou suivre la course d’un lapin. Les chiens voient surtout les mouvements.
Certain chien vous reconnaîtront à votre démarche ou à votre manière de remuer les bras, d’assez loin.
Au  kilomètre, il distinguera si vous agitez les bras. Mais si vous ne bougez pas, même à courte distance, son regard ne vous accrochera pas. Sa vision crépusculaire est meilleure que la votre, elle s’accoutume assez vite à l’obscurité.
On pense sérieusement que les chiens voient certaines couleurs, et non pas que le noir et blanc.
Mais n’oubliez pas que si votre chien est tout joyeux, ce n’est pas parce que vous mettez une veste rouge, verte ou bleue pour aller en promenade, mais parce que vous avez fait le geste de prendre sa laisse !

-------------  
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Enguerand3 le Jeu 15 Juin - 15:33

bruyerevogia a écrit:Je ne sais pas jusqu'où nous allons grimper dans l'horreur !
En Chine, des investisseurs mécontents du chiffre d'affaire d'un parc animalier, ont jeté vivant un pauvre âne dans l'enclos des tigres et ces imbéciles du portail orange qualifient ce crime d'incident insolite !
Quelqu'un peut me dire comment me procurer une kalachnikoff ?
Oui !!!!
En BOYCOTTANT TOUS les produits chinois .


Les passes d'armes commerciales entre la Chine et l'Union européenne révèlent de nouvelles fissures au sein de cette dernière. Paris et Berlin s'opposent désormais sur l'opportunité de taxer fortement les panneaux solaires chinois importés en Europe. La proposition avait été formulée début mai par la Commission européenne : jugeant que ces panneaux étaient suventionnés en Chine et vendus à perte sur le Vieux continent, Bruxelles a proposé aux Etats membres de les taxer à 47% en moyenne.
Mais l'Allemagne ne l'entend pas de cette oreille et l'a fait savoir à l'occasion d'une visite sur son sol du Premier ministre chinois, Li Kequiang : «De notre point de vue, les mesures de sanction ne sont plus nécessaires et c’est pour cela que l’Allemagne a dit non aujourd’hui», a déclaré le ministre allemand de l’Economie, Philipp Rösler, à qui Li Kequiang a exprimé sa «reconnaissance». Premier partenaire européen de la Chine, l'Allemagne redoute des mesures de représailles de cette dernière, qui fermerait ce vaste marché à son industrie. D'autres pays européens seraient sur la même position : dix-sept au total, selon une source européenne citée par l'AFP. L'identité de ces pays n'ayant pas été précisée, il n'est pas possible de savoir si leur poids suffirait à faire rejeter les sanctions, qui ne peuvent être rejetées qu'aux deux tiers des voix.
avatar
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis à tous

Message par Riverboat le Sam 10 Juin - 15:52

Enguerand3 a écrit:Un petit rappel:
--------------

Le nombre d’animaux abandonnés au cours de l’été a augmenté de 24 % cette année, a annoncé lundi 29 septembre la Société protectrice des animaux (SPA). Il a été de 4 006 entre le 1er juin et le 15 août 2016, contre 3 218 durant la même période l’an dernier.
Les chiens ont été les plus concernés avec 1 577 abandons cet été, contre 1 198 l’été dernier (+31 %). La SPA a également recueilli 2 320 chats, contre 1 921 en 2015 (+ 20 %).
« Notre appel à l’adoption lancé au 10 juillet, avec 15 jours d’avance par rapport à l’été 2015, incitant à venir adopter l’un de nos pensionnaires nous a permis de voir nos adoptions augmenter de 10 % par rapport à l’été 2015 », se sont toutefois consolés les défenseurs des animaux dans un communiqué.
-------------- Pas besoin de longs commentaires -----
Looping le clone
 
Je viens d'apprendre qu'en Corée du Sud, ils savent maintenant cloner les chiens... Même que le premier chien cloné (en 2005) s'appelle Snoopy (nom original, soit dit en passant).clone
Donc, dans ce pays où le chien est aussi un plat national (hein ???), on a bien développé la technique du clonage, et maintenant, on peut acheter ce service : faut quand même compter 100000€ la reproduction (ça fait cher la photocopie, mais bon...). Il y a 25% de chances que le clonage réussisse (mais on paie seulement en cas de réussite : ouf !). Les "apprentis-sorciers" coréens ont juste besoin de quelques cellules du toutou à cloner.
Bien.
Alors là, je me prends à rêver : et si mes maîtres décidaient de me cloner ? Sans attendre que je disparaisse ? On serait donc 2 Looping à la maison : un vieux, moi, et un jeune, le clone Looping...
Au fait, il s'appellerait comment ? Looping Junior ? Salto ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les proposer en commentaires de ce billet !
D'un autre côté, 100000€ pour une photocopie de clébard, ça fait cher, même s'il s'agit de mon clone. Donc, je pense que ça va rester un simple fantasme dans mon cas...
Et ça me va bien, tout bien réfléchi : sinon, il faudrait que je partage tout : les caresses, les balades, mon panier, mon blog, mes schmakos... Et il faudrait aussi que mes maîtres supportent deux fois mon odeur, mon haleine, tous les poils que je sème à travers la maison (noirs sur carrelage blanc : on les voit bien ! Et j'en perds une quantité astronomique ! Alors imaginez un peu, 2 Looping !!!).
Bref, je resterai unique, inimitable, non reproduisible... 
Bien content que mes maîtres ne soient pas milliardaires, sur ce coup-là !

------------  --------
pas seulement que c'est triste mais ABERRANT
pourquoi j'ai toujours dit à mes enfants et mes petits-enfants de bien réfléchir quand ils avaient l'envie de se procurer un quelconque animal surtout bien réfléchir si l'on est capable d'y subvenir au besoin de animal
avatar
Riverboat

Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Coq
Humeur Humeur : selon les événements

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum