►►► LES CONVIVES D'ICI ET D'AILLEURS ◄◄◄
soyez la bienvenue sur ce forum entièrement gratuit
vous trouverez ici un site conviviale et sympathique avec MP's et chatbox gratuits !!
ou que vous soyez dans le monde venez nous rejoindre et amusez vous avec nous - votre site c'est ici
DESSIN DU JOUR

d'ou que vous soyez .......... d'Amérique - d'Asie – d'Afrique - d'Australie ou de notre vieille Europe

inscrivez vous et profitez d'un Forum conviviale

et entièrement gratuit

DÉCOS CULINAIRE

DICTON DE JUILLET
" Pluie et tonnerre d'août,
promettent huile et vin partout."
NOS CHOUCHOUS

LES ÉTOILES

VERRERIE D'ART

Le saviez vous ?

Répondre au sujet

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le saviez vous ?

Message par FreeCell le Ven 25 Nov - 11:06

Enguerand3 a écrit:Vous avez raison les amis. Mais combien savent rester à la modération et à l'excellence du palais qui ne demande qu'à déguster et savourer.
Un excellent vin rouge, c'est celui qui ravit les papilles et fait découvrir le terroir.
Quant au Chateaubriand, le dernier excellent dégusté ce fut à la "Commanderie des Antonins" à Lyon, sur les quais de Saone, une maison, Ô combien réputée.
par contre je connais pas cette maison - mais bon on ne pas pas TOUT connaitre  oops1
FreeCell

Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Enguerand3 le Ven 25 Nov - 10:52

Vous avez raison les amis. Mais combien savent rester à la modération et à l'excellence du palais qui ne demande qu'à déguster et savourer.
Un excellent vin rouge, c'est celui qui ravit les papilles et fait découvrir le terroir.
Quant au Chateaubriand, le dernier excellent dégusté ce fut à la "Commanderie des Antonins" à Lyon, sur les quais de Saone, une maison, Ô combien réputée.
Enguerand3

Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Humeur Humeur : Le sourire est de mise.

Message par Riverboat le Ven 14 Oct - 16:24

Amarillo a écrit:demandez une fois aux gens dans les Supermarchés s'ils connaissent cela - je suis sur qu'ils vous répondent qu'ils ne trouvent pas le Château Briand à 1.98€
hihihi d'accord avec vous Amarillo hihihi
Riverboat

Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Coq
Humeur Humeur : selon les événements

Message par Amarillo le Ven 14 Oct - 13:31

demandez une fois aux gens dans les Supermarchés s'ils connaissent cela - je suis sur qu'ils vous répondent qu'ils ne trouvent pas le Château Briand à 1.98€
Amarillo

Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Coq
Humeur Humeur : de mieux en mieux

Message par bruyerevogia le Jeu 13 Oct - 22:02

C'était très intéressant et je suis sur que beaucoup auront appris quelque chose
bruyerevogia

Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Message par FreeCell le Jeu 13 Oct - 21:44

bruyerevogia a écrit:C'est totalement vrai en ce qui concerne les bienfaits du vin ! Le souci, c'est de garder la totale maîtrise de sa consommation et cela n'est pas toujours évident !
Je pense qu'il faudrait éduquer les jeunes en leur apprenant à déguster un produit, à le reconnaître et l'apprécier plutôt que de les voir rechercher l'ivresse et le coma éthylique
beaucoup de gens ne le savent pourquoi j'ai mis cet espèce de "reportage"  connaissant ces détails par mon premier métier
FreeCell

Signe Chinois : Dragon
Humeur Humeur : tête de lard

Message par bruyerevogia le Jeu 13 Oct - 20:49

C'est totalement vrai en ce qui concerne les bienfaits du vin ! Le souci, c'est de garder la totale maîtrise de sa consommation et cela n'est pas toujours évident !
Je pense qu'il faudrait éduquer les jeunes en leur apprenant à déguster un produit, à le reconnaître et l'apprécier plutôt que de les voir rechercher l'ivresse et le coma éthylique
bruyerevogia

Signe Chinois : Buffle
Humeur Humeur : Cool

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut